QUESTIONNAIRE ! Nous avons besoin de votre aide
Donnez votre avis sur Un blog un apéro Répondez en cliquant ici!

dimanche 1 mars 2015

Le blog du mois de Mars : Bigouden Blues

Bonjour à tous! Alors que le premier apéro est en préparation, le mois de mars vient de débuter. Et qui dit début de mois, dit : "Le blog du mois". Pour cette première édition du blog du mois, j'ai trouvé judicieux de commencer cette longue série en vous présentant le blog de la créatrice de l'événement : moi-même.

 En ce début de mois, je vous fais donc découvrir mon petit univers : Dessins, Bretagne, et blabla. 

Chaque fiche de blog sera fondée sur la même base : ce questionnaire, que j'enverrai chaque mois à l'une ou l'un d'entre-vous. C'est un questionnaire visant à mieux connaître la personne, et son blog. Une sorte de "fiche descriptive" quoi.

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Mon vrai nom est Eloïse, j'ai 22 ans et j'ai une licence en LEA anglais-chinois, option marketing international, pour être précise. Je suis vendeuse depuis très peu de temps (la recherche d'emploi a enfin porté ses fruits après 5 mois de galères, alléluia!!) et j'envisage de partir un jour vivre quelques temps à l'étranger, je ne sais pas trop quand encore (ni où).


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
Je tiens le blog BigoudenBlues depuis septembre 2011, soit un peu plus de trois ans maintenant.
J'ai choisi son nom après de très nombreux changements sur le blog. En fait, il portait à l'origine le nom de "jolie-cerise". J'avais choisi ça un peu n'importe comment. Cerise, parce que ça rime avec Eloïse, et puis c'est tout. Au fur et à mesure que le temps passait, j'ai commencé à me lasser très sérieusement de ce nom très enfantin, et mon blog s'est bien plus dirigé vers ce qu'il est aujourd'hui, un blog à très forte inspitation bretonne. Finalement, Bigouden Blues, c'était le nom qu'avait donné mon grand père à son voilier. C'est un nom qui compte donc beaucoup pour moi, il s'est donc imposé pour le blog sans que j'y réfléchisse vraiment.
Pour ce qui est de pourquoi bloguer, je dirais, et un peu comme toutes les blogueuses sûrement, pour partager mes humeurs, mes découvertes, et mes dessins, pour avoir des retours sur mes écrits, rencontrer de nouvelles têtes aussi, et je dois dire que je prends beaucoup de plaisir en faisant ça!
Et sinon, dans ce blog, j'aborde toutes sortes de sujets. Je décrirais le blog comme étant orienté "dessin, et humeurs"

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
Concrètement, des copines supers avec qui je rigole beaucoup. Humainement, une certaine confiance en moi et dans ce que je fais. Bloguer, c'est partager aux yeux de tous ce que l'on crée, c'est donc s'exposer aux critiques, et ça force à s'assumer complètement. J'ai mis un certain temps avant d'oser partager mes articles sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui je suis contente de voir que ça plaît.

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.
Alors premièrement, il y a mon illustratrice favorite de tous les temps : Margaux Motin. J'ai deux de ses livres et je suis totalement fan de son style et de sa personnalité! Ensuite j'aime me rendre sur le blog de Mia, Trucs de Blogueuse parce que les conseils qu'elle y donne sont vraiment très intéressants! Et puis il y a aussi quatre de mes blog-copines que je suis activement, j'ai nommé Julie du blog Julinfinity, Alba du blog La rubrique à brac, Laura du blog Virée dans l'espace et Gaëlle du blog Goldfish Gang Blog.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?
Oh que oui j'en ai, une passion. Elle m'occupe l'esprit une bonne partie de mon temps, me motive à faire une heure et demie (aller simple!) de trajet pour aller à mon cours chaque jeudi : la danse orientale. Je suis tombée dedans totalement par hasard en voyant une de mes amies de lycée (libanaise) danser, j'ai voulu absolument savoir danser comme elle parce que, je me cite : "c'est trop beau cette danse", et voilà j'ai trouvé un cours et depuis 6 ans déjà, je ne peux plus m'en défaire. Trop accro. C'est la danse la plus belle et la plus complète du monde. Je la conseille à toutes les femmes qui me lisent. Si, en plus, vous n'avez pas une entière confiance en vous et en votre corps, foncez, vous dis-je, foncez! D'ailleurs, si ça vous intéresse, je tiens un tumblr sur la danse orientale, j'y poste les photos/vidéos/gifs qui retiennent mon attention, le voici : Bellydance Paradise.

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
En parlant de danse orientale, eh bien justement, mon article phare "10 choses qu'une danseuse orientale ne fera plus jamais comme avant" parle de ça. Je l'ai écrit un soir de juillet en rentrant chez moi après une longue journée de stage. En jetant un œil à mon salon, j'ai aperçu mon sac de costumes qui débordait dans le coin, j'ai eu l'idée de raconter en quoi ça avait changé pas mal de détails dans ma vie, cette danse. Pourquoi un tel succès? Honnêtement, je ne sais pas trop, j'ai été extrêmement surprise de voir que mon article avait été partagé et repartagé par un bon nombre de danseuses en France. Quel honneur, haha!


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
Je dirais le premier que j'ai écrit dans le cadre de l'atelier d'écriture "les jolies plumes", celui qui s'appelle "Et si". Pourquoi? Parce que c'est quelque chose que j'ai souvent imaginé, la vie que je vivrais si jamais... Je n'en dis pas trop, allez le lire. Enfin quoi qu'il en soit, ça me tient à cœur. Et quand j'ai vu le thème du mois, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai écrit le texte dans la foulée.



• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
Nulle autre chose que : venez aux apéros! C'est de la bonne humeur et du partage, des rencontres supers et de bons moments à vivre entre blogueuses!

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
Vous pouvez me retrouver ici : Facebook,TwitterHellocotonInstagramGoogle+Pinterest


• Bonne journée, et à bientôt •
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

2 commentaires:

  1. Même si t'es ma copine d'amour et que je commence à te connaître, j'ai adoré te redécouvrir avec cet article! Et ravie de faire partie des blogs que tu lis héhé! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois ans plus tard, je réalise que j'avais jamais répondu par ici, alors : ♥ ♥

      Supprimer