QUESTIONNAIRE ! Nous avons besoin de votre aide
Donnez votre avis sur Un blog un apéro Répondez en cliquant ici!

lundi 1 juin 2015

Le blog du mois de juin : Chicas de Revista

 En ce début de mois de juin, je vous fais découvrir Flora et son blog Chicas de revista. Un blog mode et nail art, principalement. 


• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Je m'appelle Flora et je viens tout juste d'avoir 25 ans. J'ai fais des études dans le social qui m'ont amené à venir habiter à Bordeaux. Depuis le début de cette année je travaille dans une caisse de retraite, un monde complètement en dehors de mon blog qui me plaît tout autant.





• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ? (n’oublie pas de donner le lien)
Lorsque je suis arrivée à Bordeaux en 2012, j'ai décidé de lancer mon blog. J'en consultais beaucoup et je me suis dis : "pourquoi pas moi?". Entre la mode et ma passion pour les vernis, je pensais pouvoir apporter quelque chose en plus et puis j'avais vraiment envie de me créer un petit espace à moi, qui contraste totalement avec mon orientation professionnelle : une sorte d'échappatoire.
J'ai choisi le nom "Chicas de revista" qui signifie littéralement les filles des magazines. C'est le titre d'une chanson de Beatriz Luengo qui met en avant que personne n'est parfait, qu'il ne faut pas prendre pour exemple toutes ces filles qu'on voit dans les magazines. 
Elles ne sont pas telles qu'on les voit sur ces photos. Il faut simplement être soi-même. J'ai choisi en particulier ce titre car tenir un blog mode peut paraître futile et superficiel. C'est avant tout un moyen pour moi de partager ce que j'aime.
D'ailleurs sur le blog vous pouvez retrouver régulièrement des articles looks et nail art mais aussi des sélections shopping, de nouvelles boutiques ou eshop. 



• Qu’est-ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
Le blogging m'a beaucoup aidé et m'aide encore beaucoup. Concrètement je suis une fille assez timide et qui n'a pas vraiment confiance en elle. C'est pour moi un bon moyen de m'accepter, d'aller plus vers les autres. J'ai par ailleurs fait de très belles rencontres grâce à mon blog. Quand le virtuel se mêle au réel c'est encore plus sympa.
Et puis j'ai également collaboré plusieurs fois avec des marques. Cela m'a permis de faire de jolies découvertes.
Enfin je me suis également beaucoup améliorée en matière de nail art. Participer chaque dimanche (ou presque) au rendez-vous Nailstorming me fais relever de nombreux défis que je me sentais incapable de réaliser au tout début de mon blog. Je suis vraiment contente quand mes copines me demandent de leur faire leurs ongles et fière d'être "un peu douée" dans quelque chose.



• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien?
J'en consulte beaucoup mais ceux que je préfère en matière de mode sont : Elles en parlent, She wears, Bons baisers d'ailleurs et La penderie de Chloé pour les plus connues.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?
En dehors du blog j'aime faire du sport et je passe aussi beaucoup de temps devant des sériesBien sûr je n'oublie pas le shopping (mon anti stress).

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
Mon article le plus vu date de 2013 dans lequel je présentais une nouvelle collection de vernis Kiko. Il y avait beaucoup de paillettes au rendez-vous et il faut dire que ces vernis sont vraiment canons. Son succès s'explique sans doute par ça.

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
Récemment j'ai écris un article sur ma relation au sport et c'est l'article qui m'a demandé le plus de temps et d'implication. C'était la première fois que je me livrais autant. J'ai eu beaucoup de retours positifs en commentaire ce qui m'a permis de me rendre compte que pas mal de personnes partageaient le même avis que moi et ont une relation similaire au sport. J'avais un peu peur avant de le publier car je n'avais encore jamais abordé ce sujet sur mon blog, il sortait un peu de mes thèmes de prédilection mais je suis ravie d'avoir eu un tel accueil.



• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
Je rajouterais simplement que je trouve l'idée d'un blog un apéro vraiment génial. Une initiative comme celle ci manquait cruellement à Bordeaux. Il ne faut surtout pas hésiter à venir au rendez-vous mensuel. La bonne ambiance est toujours au rendez-vous (et pour les timides il n'y a rien à craindre, croyez moi).

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc…)
Vous pouvez me retrouver sur TwitterFacebook, Instagram, Hellocoton, Pinterest, et Snapchat depuis peu avec le pseudo chicaderevista

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire