dimanche 23 août 2015

Le blog du mois d'août : Catch your dream

 En ce mois d'août (avec un peu de retard), je vous fais découvrir Amandine,
 une jeune étudiante passionnée de mode, voyage et beauté. 







• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
- Je m’appelle (j’ai l’impression de faire une présentation comme au collège ^^) Amandine Perez et j’ai 20 ans. En septembre je commence ma 3ème année à l’ESG Bordeaux en contrat pro sur un cursus Marketing & Communication. Je suis une addict aux séries ainsi qu’au shopping. Depuis toute petite c’est la culture américaine et tout ce qui l’entoure qui me fascine. D’ailleurs j’espère bien un jour y poser mes valises. 





• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
Je possède mon blog depuis Mars 2014, j’avais commencé en Novembre 2013 sur Blogspot mais ça ne m’a pas plus du tout, puis Wordpress m’a offert plus de possibilité. Seulement en Mars 2015 soit un an après son commencement j’ai changé le nom de ce dernier que je trouvais beaucoup trop personnel et qui ne pouvait pas toucher le lecteur. C’était La Sphère D’Amandine, aujourd’hui celui-ci s’appelle Catch Your Dream car c'est à la fois est parlant pour les lecteurs qui peuvent y trouver un message et ça me correspond très bien. C’est une devise très importante à mes yeux et en même temps elle rejoint un peu le côté ethnique et boho que j’adore dans la mode avec un attrapeur de rêve.
Je parle avant tout de mode, on peut y trouver beaucoup de look mais pas que, dès que j’ai un coup de cœur je réalise des articles inspirations ou coup de cœur. Lorsque je pars en voyage j’alimente la rubrique et fait partager mes bons plans. Il y a un peu de culture et la partie beauté est essentiellement rédigée par ma copine Miléna qui est esthéticienne chez Yves Rocher et qui du coup donne d’excellents conseils aux lecteurs.
Retrouvez-moi juste ici -> http://catchyourdream.fr

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
- Aujourd’hui, le blogging comble un vide, je suis arrivée sur Bordeaux il y a 2 ans sans attache ni rien et même si aujourd’hui je me suis fait des amis ils se comptent sur les doigts d’une main. Le blog me permet de prendre confiance en moi et de partager qui je suis, ce que j’aime et permettre à des lecteurs de s’identifier et d’échanger. Et c’est aussi grâce à lui que j’ai fait de très belles rencontres avec des blogueuses bordelaises et notamment grâce aux apéros.




• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.
- J’adore Claire du blog Milkywaysblueyes, je suis les blogs des copines comme Flora (Chicas de Revista), Francette (Pompompidou), Tracy (BDM), Maeva (MaevaJolyfashionblog) ainsi que celui de Caroline (Carolinethecity). Sinon je lis beaucoup celui de Kristina Bazan, Chloé (Lapenderie de Chloé) et bien d’autres.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?
- Comme je l’ai dit plus haut j’adore les séries, d’ailleurs elles auront ma peau un jour (Teen Wolf, Pretty Little Liars, Devious Maids et j’en passe). Je suis passionnée par la mode et surtout par le luxe c’est d’ailleurs la voie qui m’intéresse. Ce domaine à le pouvoir d’émerveiller les gens et je trouve ça magique.

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
- Mon article phare est bizarrement pas celui qui à été le plus commenté mais il s’agit de celui-ci -> http://catchyourdream.fr/look-jupe-et-stan-smith-a-fleurs/ Je pense que le succès de ce dernier est avant tout dû aux Stan Smith elles sont des stars à elles seules et attirent beaucoup de trafic. C’est aussi un article look et c’est ce qui plait le plus au lecteur. En plus pour une fois je n’avais pas écrit un roman apparemment ça a plu. Faudrait-il que j’arrête d’écrire ?  ^^

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
- Celui-ci -> http://catchyourdream.fr/roses-tremieres-chat-look-39/ car en plus du fait que j’adore le look et que je trouve le décor magnifique autour de moi il me rappelle que j’ai passé un week-end en famille et ça, ça n’a pas de prix. 




• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
- Il est important de ne jamais baisser les bras et d’aller au plus loin pour réaliser ses rêves.

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
Sur Instagram bien sur, mon réseau social préféré, sur Facebook indispensable, sur Twitter, sur Hellocoton, peut-être qu’un jour ils prendront mon blog en considération ^^, sur Pinterest avec pleins d’inspirations, et pour finir Inspilia.

2 commentaires:

  1. C'est une très très jolie présentation, j'aime beaucoup cette découverte bloguesque !

    RépondreSupprimer