QUESTIONNAIRE ! Nous avons besoin de votre aide
Donnez votre avis sur Un blog un apéro Répondez en cliquant ici!

dimanche 31 janvier 2016

Le blog du mois de Janvier : Autour de Cia

 Ce mois-ci, je vous fais découvrir Cécilia, blogueuse multi-facettes . 

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Mon nom est Cécilia, mon surnom est Cia, ce qui explique déjà un peu le nom de mon blog. J’ai un âge comme tout le monde, mais quand on commence à compter en 30 moins x années, on ne le dévoile plus trop. Je suis une amoureuse de l’art, j’en ai fais mon métier car depuis que j’ai trois ans je rêve de « diriger le Louvre ». Sinon, je suis une job-trotteuse et une globe-trotteuse.


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
J’ai crée Autour de Cia en janvier 2014, mais je l’ai ouvert au public en mars 2014. Je considère donc cette seconde date comme la vraie date anniversaire de mon blog. Ah mon nom, pourquoi celui-ci et pas un autre. J’en ai fais un article récemment où j’explique tout car comme d’habitude avec moi, il y a souvent plusieurs explication. Mais vous savez déjà que Cia est mon surnom. J’ai commencé à bloguer car j’en avais envie depuis longtemps. J’avais tenté l’expérience avant Autour de Cia avec un blog sur mes voyages, mes expatriations, que j’ai gardé ce blog pour ma famille.



Autour de Cia parle des choses que j’aime, qui m’entourent.  Oui c’est un blog lifestyle mais je déteste ce mot, alors je préfère dire que mon blog est un Blog d’Humeur, beauté et autres merveilles. Vous y trouvez donc de la beauté avec des revues et des tutoriels, de l’humeur (surtout sur le blogging), des recettes de cuisine, des DIY. Et pour le voyage, c’est sur mon second petit blog que ça se passe, sur My Travels with Love. En fait, il y a des passerelles entre les deux blogs. Mais je suis plus assidue sur Autour de Cia.



• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
Hum vaste question car le blogging ça apporte beaucoup de choses, en bien comme en mal, car ça apporte joie et désillusion. Alors voici une petite chose que  ça m’a apporté: des amies, des connaissances,  des nouvelles compétences, un peu d’argent de poche, pas mal de produits à tester, deux journées à Paris, deux formations, de nouvelles envies, un nouvel appareil photo, des plats que je mange tiède, voir froids… mais aussi un peu chagrin, et de temps en de temps de la frustration. 
En fait, très vite on se rend compte que bloguer c’est s’exposer à la concurrence et aussi aux critiques négatives, même si nous ne l’avez pas demandé. Et comme je ne vis pas dans un monde de licornes (en fait je préfère les montons à poils laineux), je ne vais pas mentir sur les aspects négatifs que peut apporter le blogging.


• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.
Là c’est difficile de répondre à cette question. Pour voir les blogs que j’aime bien, vous pouvez consulter ma liste de blogs favoris. Sinon, des blogs dont je ne loupe aucune publication, il n’y en a pas beaucoup. Des blogs sur lesquels j’aime aller, je peux vous citer: Les Pavés Bordelais, Accro en DroitNo Tuxedo, Julie et ses futilité, Makeup Twice, Les Escapades de petite Marion, toutes mes copines des Rendez-vous beauté, Superfici-Elle, et plein d’autres.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 
Voyager et découvrir de nouveaux lieux. Et pour moi, on peut très bien voyager à 5 minutes de chez soi. Cela fait 5 ans que je suis à Bordeaux, et je découvre encore la ville. Mais bon je dois vous avouer que je rêve secrètement de faire un tour du monde.

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
Un article que je n’avais pas vu venir, mon article sur le magasin parisien d’Aroma-zone. Il s’agit d’une analyse et d’une critique de la boutique suite à ma visite. Je l’ai écrit car j’ai été très déçue de ce que j’ai trouvé sur place, j’ai donc fait mon métier avec cet exercice, vous comprendrez si vous lisez l’article. J’ai donné un droit de réponse à Aroma-zone, il valait mieux pour un article qui approche les 35 000 vues à lui tout seul. Pourquoi un tel succès ? car ma critique n’est pas négative mais constructive, parce que les gens se reconnaissent dans cet article, puisque un an après j’ai encore des messages pour me dire que rien à changer dans cette boutique ou très peu. Certains viennent commenter suite à leur visite qui les a déçu et qu’ici ils peuvent le faire. Sinon il a un fort succès car il est en page 1 de google et que dès que vous faites une requête sur Aroma-zone, l’ami Google vous sort mon article. C’est donc pourquoi aujourd’hui, il est encore très lu et intéresse toujours.

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
C’est encore difficile de choisir car j’aime tous mes articles. Mais il y a bien une catégorie qui me tient à cœur, ce sont mes articles humeurs. En général, c’est aussi ce que les gens retiennent de mon blog, donc tout le monde est content.  
Du coup, si vous voulez savoir de quoi je parle, le plus simple est de se rendre sur le blog et de chercher mes articles humeurs, vous les trouverez facilement, ce sont les plus longs du blog.

• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
J’écris également pour le webzine The Checkpoint que vous connaissez peut-être car il dirigé par une autre bordelaise.
Et puis j’ai un goût prononcé pour les infographies, les tableurs excel, les manteaux d’hiver et les coquetiers design (donc oui, je fais des brunchs tous les dimanche). Je suis hyper curieuse, très bordélique et toujours en retard quand il s’agit de rendre une copie.

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
On peut me retrouver un peu partout. Sur mon blog Autour de Cia, sur mon blog My Travels with Love. Sur facebook, sur twitter sur Hellocoton, sur Instagram, sur Pinterest (c’est déjà pas mal).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire