samedi 11 juin 2016

Apéro #13 : 24/05/16 chez Le point rouge


Aujourd'hui on revient sur le dernier apéro entre blogueurs bordelais qui s'est déroulé le 24 mai dernier. Contrairement à la dernière fois, nous avons décidé d'être en plus petit comité. On est très contente quand nous avons des grands groupes mais pour échanger, et mieux se connaître, il n'y a rien de mieux qu'un petit nombre. Nous étions donc cinq à avoir répondu présentes pour ce 13ème apéro.

Le lieu

Le point Rouge se trouve sur les quais de Paludate. Ce bar a ouvert il y a 5 mois, il est très récent. Nous l'avons découvert via Instagram et avons décidé de tester ce nouveau bar. La carte propose une centaine de cocktails, tous répertoriés par année de création, de quoi donner le tournis!

Le bar est très spacieux et la décoration a des airs de cave à vin et à spiritueux. A commencer par la quantité astronomique de bouteilles qui trônent derrière le comptoir, qu'on ne peut pas louper. Puis en avançant vers le fond du bar, on passe devant une cave à vin, une cave à whisky, et même une pièce réservée au jambons et fromages.

Le bar organise des soirées de temps en temps, et le soir où nous sommes venues, nous avons eu le plaisir d'écouter un concert de jazz en live.




Et c'était comment alors?

Nous avons été très agréablement surprises par la qualité du service, en effet dès notre arrivée, on nous a servi un verre d'eau très frais parfumé au yuzu, en nous distribuant les cartes, histoire de faire notre choix de la meilleure des façons. Une attention qui nous a beaucoup plu. Le choix a été assez compliqué, parce que tous leurs cocktails mettent tous l'eau à la bouche! Finalement nous avons toutes choisi des choses très fruitées. Les cocktails servis dans ce bar sont à un prix raisonnable (entre 9€ et 11€) et en quantité assez généreuse, ce qui est très appréciable. Nous avons toutes choisi de partager une planche de fromage avec un cocktail, qui, elle aussi, était très bonne.

Pour cette 13eme édition, nous avions encore deux nouvelles venues, que vous pouvez retrouver dans la blogroll, et comme à chaque fois, c'était un plaisir de se retrouver avec les habituées et de faire connaissance avec les nouvelles!



Restez connecté, on vous réserve encore des surprises!


LES INFOS A NOTER :
Le Point rouge
1 quai de Paludate, Bordeaux.
Ouvert de du lundi au dimanche, de 18h à 2h.

Eloïse et Flora ♥

• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook ! •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire