QUESTIONNAIRE ! Nous avons besoin de votre aide
Donnez votre avis sur Un blog un apéro Répondez en cliquant ici!

mercredi 21 décembre 2016

Apéro #20 : 13/12/16 chez Vins urbains



• Salut à tous • 

Pour ce dernier apéro de l'année (en décembre ça passe tellement vite !), on s'est retrouvé dans un bar à vins. Pendant cette soirée, nous avons eu la chance de déguster des bières et, bien sûr, nous avons passé un très bon moment.

LE LIEU

Ce mois-ci, nous nous sommes retrouvés chez Vins Urbains, une cave à manger qui compte 450 références de vins de toute la France mais pas que, ils vous proposent également des bières artisanales. Pour le(s) gourmand(e)s, (et oui oui on sait qu'il y en a haha), la nourriture est très bonne. La carte est assez variée avec des planches de charcuterie/fromage, ou d'autres plats comme des croques monsieurs.


Le lieu est très bien décoré et en entrant on découvre que c'est assez grand, malgré la devanture qu'il nous fait penser que ce n'est pas le cas.

L'ambiance est chaleureuse et on est très bien accueilli dès qu'on entre. Vins urbains est un bar à vins de Bordeaux, ou chaque détail a été bien pensé et surtout, il ne faut pas manquer la jolie cave voûtée.






ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?


Nous avions eu la chance de passer cet apéro dans un endroit intimiste et privatisé, la cave qui se trouve en bas du bar. Vraiment typique pour le coup ! Cet espace nous a permis de nous présenter à tour de rôle et d'échanger sur l'animation de la soirée.

On était 13 à cet apéro et comme à tous nos apéros, c'était très convivial ! Nous avons accueilli des nouvelles personnes : Agathe, Madleen ou encore Elodie, que vous pouvez retrouver dans la blogroll.



Bien sûr, nous avons dégusté quelques tapas, qui chez Vins urbains, sont très copieuses et sortent de l'ordinaire. Par exemple, certains ont pris des croques monsieurs, ou encore des boudins antillais sur des pommes. Tout est délicieux et pas très cher (comptez environ 12€ pour une grande planche) !


Comme c'est la fin de l'année, on vous gâte avec des animations. Le mois dernier c'était la borne photo qui vous a beaucoup plu (relire l'article sur le studio Josepho), et cette fois, nous avons eu la chance d'avoir avec nous les créateurs d'une marque de bières artisanales : Bordeaux Beer Factory

Ils vous ont fait découvrir leurs 3 bières et en avant première leur petite nouvelle !
Étant dans la région du vin nous avons été heureuses de vous présenter une dégustation un peu différente. On reviendra dans un article un peu plus tard pour vous parler plus en détails de leur savoir faire et de leurs produits.

D'ailleurs, la Team Bordeaux Beer Factory a tenu à ajouter un petit mot : " Un excellent moment de découverte et de partage où nous avons été ravis de faire découvrir notre univers et plus largement celui de la bière artisanale aux blogueurs invités. Nous espérons que ce sentiment a été partagé par tous ! "





LES INFOS A NOTER :

VINS URBAINS
27 rue des bahutiers, à Bordeaux 
ouvert du mardi au samedi
de 18h à minuit

Vins urbains sur les réseaux sociaux : Instagram / Facebook 




Flora et Flavie ♥

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire