QUESTIONNAIRE ! Nous avons besoin de votre aide
Donnez votre avis sur Un blog un apéro Répondez en cliquant ici!

samedi 17 décembre 2016

Studio Josepho : la borne photo



• Salut à tous • 
.
Lors de l'apéro du mois de novembre, nous avons eu la chance d'utiliser une borne photo et de pouvoir rentrer chez nous avec pleins de souvenirs. Aujourd'hui, nous avions envie de vous faire découvrir ce concept d'un peu plus près.


 LE CONCEPT


En novembre, une borne photo s'est invitée lors de notre apéro mensuel. Le principe était simple : se prendre en photo et pouvoir imprimer ce souvenir ou se l'envoyer par sms ou mail (avec un message personnalisé), ou encore le partager sur les réseaux sociaux. C'est le studio Josepho qui nous a chaleureusement prêté la borne et nous avons adoré son concept.  

Ce n'est pas une borne photo classique. Elle a été imaginé avec un design épuré et des matériaux en bois recyclés et elle est fabriquée en France. Elle se glisse donc très facilement dans nimporte quel décor et ambiance.

Quelques chiffres :

→ 21h de travail pour la mettre sur pieds
 13kg de chênes français
→ 16kg de MDF de chez Pano France
→ 41 visses de menuiserie
→ 1h46 de découpe numérique


Présent également à Paris, le studio Josepho est arrivé il y a peu de temps en Aquitaine. Par son nom, il rend hommage à Anatole Josepho qui a inventé la première cabine photo en 1928. Pour 25 cents, il était possible d'imprimer en quelques minutes des photos prises dans la cabine. C'est donc en adaptant ce concept, avec les nouvelles technologies, que la borne photo du studio Josepho est née.




 POURQUOI ON AIME

Il est possible de personnaliser l'écran d'accueil du photomaton, comme nous l'avons fait pour un blog un apéro. C'est un vrai outil de communication qui peut s'adapter à pleins d'évènements différents. On a aussi choisi d'avoir notre logo sur les photos pour que chaque blogueurs se souviennent de nous.

On peut également héberger sur une interface web, les photos prises lors d'une soirée et ça c'est un vrai plus ! Si quelqu'un part un peu plus tôt de la soirée, et n'a pas eu le temps d'imprimer ou de s'envoyer les photos, il est tout à fait possible qu'il les récupère le lendemain sur un lien internet donné par la marque.





Retrouver Studio Josepho sur :

Instagram / Facebook / Twitter



article en collaboration

Flora et Flavie ♥

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook !

1 commentaire:

  1. Bravo ! ça me parait super ! ça doit être top pour des évènement plus ou moins fréquentés. Connaitriez vous un menuisier bordeaux qui pourrez nous fabriquer ça pour mes 10 ans de mariage avec mon mari ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer