QUESTIONNAIRE ! Nous avons besoin de votre aide
Donnez votre avis sur Un blog un apéro Répondez en cliquant ici!

mardi 4 juillet 2017

Blog du mois de juillet : Basicallyup

 Ce mois-ci, on vous invite à découvrir le blog 
de Madleen et Maylis. 

https://basicallyup.blogspot.fr/



• Quels sont vos vrais noms ? Quel âge avez-vous ? Quels sont vos parcours ? Bref, présentez-vous un peu en quelques lignes.

___Le blog est écrit à 4 douces petits mains ! Celles d'abord de Madleen, fondatrice du blog du haut de ses 25 printemps, et de Maylis, 24 ans, qui l’a rejoint immédiatement dans l’aventure. On est en couple depuis près de 10 ans maintenant, rencontrées sur un blog aussi à l’époque. Dingue ! C’était le bon temps des plateformes Skyblog, même pas encore Skyrock, qui ont sûrement laissé un arrière-goût dans le fond de nos petits cœurs qui trouvent en la blogosphère un moyen de revivre tout ça. Après les aventures blogs Fanfictions, forums RPG, il a fallu s’assagir tout en gardant cette petite flamme.

Hors Basically Up, nous sommes d’éternelles étudiantes avec une hâte terrible d’en finir. Langues Etrangères et management d’événements nationaux et internationaux pour Madleen ; Psychologie et spécialisation dans l’autisme et les troubles neurodéveloppementaux pour Maylis. Glamour, glamour…



• Parlons de votre blog maintenant. Depuis quand l’avez-vous ? Comment avez-vous choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parlez-vous dedans ?

___Le blog est en ligne depuis un peu plus d’un an maintenant. Son nom vient tout droit d’une chanson du (trop merveilleux) groupe Thirty Seconds to Mars, « Up in the Air ». C’est une composition à laquelle Madleen pense systématiquement lorsque l’on prend l’avion, ce que l’on fait assez régulièrement pour des voyages qui sont un intérêt primordial du blog. Le nom « Basically Up in the air » est donc arrivé comme ça, tout droit sorti du sac magique de Marry Poppins, mais les intimes l’appellent aussi « Basically Up ».

Les débuts du blog sont venus avec un gros manque d’activité sur internet. L’habitude d’échange sur diverses plateformes était un doux souvenir un peu trop nostalgique et l’envie d’écrire est venue booster la motivation à reprendre le clavier. Pour l’une comme pour l’autre, ce qui peut paraître virtuel a une essence toute singulière.
Par conséquent, quatre mains, deux personnalités, deux parcours, un amour fort et une complicité à toute épreuve ont fait de ce bébé BU un recueil de ce que l’on aime le plus dans la vie. Madleen écrit ainsi sur : voyages, recettes, culture geek, graphisme/inspirations, et plus récemment des lieux qui nous tiennent à cœur. Maylis écrit sur : voyages, pop culture/culture geek, écriture/lecture, lieux qui nous tiennent à cœur. Tout ça à retrouver ici : http://www.basicallyup.blogspot.fr


• Qu’est ce que le blogging  vous apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

___Le blog est pour Madleen une belle activité de couple. C’est un élément essentiel et que l’on veut central à l’aventure : partager ensemble, écrire ensemble, ne faire qu’une seule entité auteur (on n’a jamais dit qu’on n’était pas cheloues, ok ?), tout ça nous apporte énormément. Maylis est d’accord et l’on rajoute à l’unisson que les rencontres avec d’autres personnes, les découvertes et les événements que le blog nous permet de vivre sont un plus tant inattendu pour nous qu’incroyable à vivre. The cherry on the cake, mes petits lapins.


• Quels sont vos blogueurs favoris, ceux que vous suivez au quotidien.

___Pour Madleen, en français il y a http://www.lesdessousdemarine.fr pour son côté pétillant et coloré ; http://www.onmylist27.wixsite.com pour sa façon d’écrire, de raconter les choses, et ses articles qui ont la fâcheuse tendance à la faire voyager ; http://www.ouatcanailledoux.com pour son univers unique tout particulièrement affectionné & http://www.anaiswho.com pour son originalité et son authenticité. En anglais il y a Linda de http://www.callmecupacke.se qui est très inspirante.

Pour Maylis : en français il y a http://www.papotiche.fr pour son côté décalé/hors du game et sa façon d’écrire de dingue ; http://www.lababineau.com pour ses photos incroyable et son maniement fin du design et de l’art en général ; http://www.anaiswho.com parce que même si Maylis n’est absolument pas blog mode, Anais a un talent pour l’écriture et un franc parler fantastiques ! En anglais : http://www.earthyandy.com pour absolument TOUT ce qu’elle est sa famille sont.


• A part le blog, qu’est ce que vous aimez faire dans la vie ? Avez-vous une (des) passion(s) 

___Notre grosse passion commune est l’écriture. C’est ce par quoi l’on s’est rencontrées , ce qui a forgé notre complicité et qui s’avère être le fil conducteur de nos plus grands rêves. Nous avons des projets en cours à deux et aussi des projets plus individuels dont on parle d’ailleurs sur le blog. Oh et, si un jour publication de roman il y a, Maylis claque la bise à tous les bordelais qui achèteront son livre. Pour Madleen, il y aussi le design, le graphisme, le photoshopage (prout) et le codage. La madame est une artiste manuelle dans l’âme. Maylis ne sait pas manier un feutre pour autre chose qu’un bonhomme bâton (même si elle travaille avec des enfants) mais fait des mots ses principaux complices. Le voyage est aussi, évidemment, un énooorme hobby et si un jour lettres, graphisme et escapades à travers le monde est possible, vous aurez affaire aux femmes les plus heureuses.

• Votre article phare, celui qui a le plus de vues ? (donnez le lien et parlez nous de cet article, pourquoi l’avez-vous écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
 _
___L'article qui a littéralement explosé sur le blog est un tout récent, sur le merveilleux Café Piha de Bordeaux. Les bonnes adresses sont une petite nouveauté du blog et sont un sujet pourtant traité à outrance sur internet, mais cet article avait sans doute cette part de sincérité qui a fait son succès. Le fil conducteur du blog, s’il doit y en avoir un, et une volonté farouche de faire de chaque article un vrai mastodonte complet d’informations et de ressentis que l’on veut vrais. Dans tout ce bordel de faux semblants et d’hypocrisie que la blogosphère renvoie parfois, le lectorat se retrouve sans doute plus dans des articles sans prétention qui se veulent juste relater de vrais avis. Il y a certainement aussi l’humour très très douteux de Maylis qui vient rafraîchir tout ça et qui peut (ou pas du tout, en fait) plaire à certains.



• Et l’article qui vous tient le plus à cœur, celui que vous avez préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

___L'article qui fait battre le coeur  de Madleen est celui sur notre voyage à Amsterdam. C’est son premier article voyage qu’elle a pris énormément de plaisir à écrire et qu’elle a agrémenté de photos longuement travaillées. Le voyage était parfait et, de ce fait, pouvoir le relater en article est une grande fierté. Article voyage pour Maylis aussi, celui sur un séjour de trois jours à Londres. Terriblement long et fastidieux à écrire mais qui contient, il nous semble, absolument toutes les informations nécessaires à un bon voyage. Si les commentaires manquent de manière générale au blog, ce genre d’articles dans lesquels on met toute notre âme sont ceux qui ont ce petit truc en plus.




• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

___A l'unisson : Kuro ! Ce café bordelais niché tout à côté du grand théâtre est époustouflant de gourmandise et d’amour : on s’y sent comme à la maison, on peut manger et boire tout en travaillant et en écoutant de la bonne musique. On adore. Le QG qu’on l’appelle.


• Et pour finir, où peut-on vous retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Vous pouvez nous retrouver sur :
- Madleen : Instagram / Twitter
- Maylis : Instagram / Twitter
et pour le blog commun sur Facebook et Pinterest.


Flora et Cécilia 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire