Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Le p'tit marché de Bordeaux in Box, première édition


Aujourd'hui, en ce début de printemps, a eu lieu le premier "P'tit marché" de la Bordeaux in Box, et j'en étais! Mais avant de tout vous raconter, un petit récap sur ce qu'est la Bordeaux in Box s'impose....

Bordeaux in Box, c'est l'oeuvre toute récente de Lola et Hugo. C'est une petite box, qui fonctionne un peu sur le même concept que toutes les box mensuelles par abonnement. Le but? Faire découvrir aux abonnés des créateurs, des producteurs, et autres petites surprises bien de chez nous, à Bordeaux! Chaque mois, trois box différentes s'offrent à vous, sur trois thèmes différents, le tout agrémenté de petites illustrations trop mignonnes, réalisées par Lola Draloug! On craque!


Donc, en plus de ces petites boîtes mensuelles, la Bordeaux in Box innove, et lance son premier "P'tit marché", en chair et en os et non pas dans une boîte! 

 • Le concept? • 

"L'objectif : vous faire découvrir nos partenaires de ces derniers mois à travers petits stands et ateliers, le tout sous le regard des œuvres de Lola Draloug, l'illustratrice du projet !
Pour vous faire plaisir, découvrir des marques et des commerces de Gironde, vous faire chouchouter ou chiner dans notre friperie, [...] ce sera aussi l'occasion pour vous d'y faire du tricot, goûter un vin, une bière ou un thé, vous faire poser de jolis ongles, tester l'épilation au fil, faire un shooting photos ou tout simplement vous poser pour écouter les DJ sets !" , pour reprendre la description de l'événement.

 • Et alors, c'était comment, ce premier P'tit marché? • 

Eh bien, à l'origine, j'étais venue pour y vendre quelques uns de mes vêtements, et bijoux. Dans le but de vider un peu ma penderie et faire des heureuses. Vu les prix dérisoires que j'avais appliqués, l'idée première n'était clairement pas de me faire des sous, mais de faire de la place.


Après quelques ventes, j'ai finalement craqué pour des petites choses chez mes voisines de cintres! De jolies trouvailles à moins de 5€, une affaire!

Vers 16h, j'ai découvert par hasard qu'un atelier création se mettait en place. Le but? Créer des tentures murales décoratives, en bois et laine, avec Made By 1, 2, 3, nous irons. Allez, je tente!


Après une petite demie-heure de découpage et assemblage de bouts de laine, enfilage de perles, confection de nœuds en tout genres et de pompons, ma tenture a vu le jour, et j'en suis pas peu fière! Bon, mes origines celtes ont repris le dessus et sans le vouloir j'ai créé un spécimen de kilt mural. Ne m'en voulez pas, et admirez le travail!


Tenture finie, place à la dégustation de thé à 17h, avec la boutique Origines Tea & Coffee, qui nous a offert une palette de thés très variée, et une explication claire et très enrichissante sur la fabrication de ceux-ci! Vous saviez, vous, que chaque thé vient de la même plante, mais que c'est la maturation de sa feuille qui fait la variété? J'ai craqué et j'en ai pris un petit assortiment (à 25 centimes le sachet, pourquoi refuser?) Miam!




L'après-midi, rythmée par le son de la box Sour[d]Noise, s'est révélée très riche en découvertes musicales! Allez donc voir ce que cette petite box musicale vous propose, ça vaut le détour. Personnellement, c'est ma découverte phare de la journée.


Verdict : Un premier P'tit marché très réussi, varié, coloré, et très convivial. Suivez Bordeaux in Box sur Facebook pour ne pas rater la seconde édition!

 • Les découvertes de la journée • 










À bientôt! ♥

3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout...ça avait l'air top...Si tu aimes ce genre de tenture tu devrais suivre Jesus Sauvage sur Instagram ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le nom! Je vais aller voir ça tout de suite! :)

      Supprimer
  2. je valide : Jesus Sauvage c'est de la bombe!!!

    RépondreSupprimer

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.