Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Le blog du mois de novembre : Camille in Bordeaux

 Ce mois-ci, je vous fais découvrir Camille, une blogueuse amoureuse de sa ville, et très friande de bonnes adresses. 

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Camille, 29 ans depuis quelques jours. J’ai grandi dans les Landes, entre forêt et océan, et ai découvert Bordeaux après le bac, pour mes études. J’ai fait prépa lettres, puis un master pro dans l’ingénierie culturelle avec l’envie de devenir journaliste. Mais après ces 5 ans d’études, j’ai galéré pour trouver quelque chose. Finalement je me suis lancée en freelance et je travaille aujourd’hui dans la culture et la communication! Cela me permet d’organiser mes semaines comme je le souhaite et donc de me laisser du temps pour le blog.


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
J’ai lancé Camille In Bordeaux fin août 2014. J’aime écrire depuis toujours, j’ai même tenté les concours d’écoles de journalisme! Faute de travailler pour un magazine, j’ai décidé de créer le mien!
En grande fan de Sex and the city, j’avais envie au départ d’appeler le blog « Camille and the city ». Finalement j’ai opté pour « In Bordeaux » car j’avais envie que le nom de cette jolie ville apparaisse et je trouvais également que « IN » avait du sens : ça veut à la fois dire « dans » mais ça connote aussi un aspect branché! Comme je suis à la recherche de bons plans, « In » prend tout son sens!

Sur Camille In Bordeauxvous trouverez des bons plans et des belles adresses de toutes sortes: shopping, déco, restaurant, sorties, tourisme. Un blog lifestyle en somme!

Particularité: je mets un point d’honneur à écrire 2 articles par semaine. Sinon, je m’en veux!!!

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
Sincèrement? Avec le blog je me sens « utile »! Quel bonheur quand un lecteur s’est régalé dans une de mes adresses gourmandes fétiches ou quand quelqu’un a trouvé son programme du weekend grâce au blog!
Les rencontres aussi m’apportent beaucoup: je me suis fait plein de copines blogueuses et j’ai rencontré une foule de gens intéressants et passionnés par leurs métiers (commerçants, viticulteurs, restaurateurs etc.). Partage et rencontre, voilà les maîtres-mots!

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.
Je suis à fond le blog de Maria et sa chienne Shark : The tropical Dog, un blog très original sur les voyages et sorties avec un adorable toutou! C’est touchant et franchement intéressant!
Côté mode, MademoiselleModeuse, Sasou et Pompompidou sont de vraies pépites: looks frais et bonnes idées à piocher!
Et pour les blogs lifestyle: Tukibomp, Olly Magazine et Mermaid Shark, j’adore leurs blogs et je les adore, elles, tout court.

Côté blog « humeurs » j’adore la plume de Papotiche dont je dévore les articles.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?
Le blog est à l’image de ce que j’aime: gastronomie, art, voyage, mode, cinéma, lecture… en fait je ne m’ennuie (presque) jamais! Toute découverte est bonne à prendre ☺


• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
C’est un article qui présente la boutique Mieux, rue Saint James. ..boutique que j’ai découverte en sortant du premier apéro-blogueur au Books and Coffee! Comme quoi!
Je l’ai écrit parce que il me semblait d’utilité publique que les bordelais connaissent cet antre de la mode et de la déco à tous les prix. Comme la boutique venait d’ouvrir, mon article était un peu une exclu, il a donc suscité beaucoup d’intérêt! Mais il est talonné de près par 10 idées sorties gratuites pour cet été à Bordeaux!

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
C’est tellement dur de choisir!!! Peut-être un article tourisme? J’adore servir de city-guide! Récemment j’ai par exemple proposé 10bons plans sur l’île de Lefkada, en Grèce. J’aime l’idée qu’on peut avoir, en un seul article, un concentré d’adresses incontournables!

• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
Le blog ouvre des portes de dingue, alors j’aurais bientôt une bonne nouvelle à annoncer aux Bordeaux-lovers! Je fais un peu de teasing, mais promis, je vous en dirais bientôt plus!

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook, mon Instagram, mon Twitter, et mon Hellocoton.

6 commentaires

  1. C'est trop cool ce genre d'interview ;)

    Des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord, ça fait découvrir de nouvelles blogueuses! :)

      Supprimer
  2. Top cet interview et merci Camille pour la mention :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les petites interviews de blogueuses ! Sympa cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Je prends beaucoup de plaisir à les rédiger chaque mois :D

      Supprimer
  4. Super ton article :-)
    www.sissihope.blogspot.ch

    RépondreSupprimer

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.