Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Le blog du mois de Février : ClaraKay

 Ce mois-ci, je vous fais découvrir Clara, du blog Clarakay, blogueuse passionnée d'art et de musique

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Clara, Kay est mon deuxième prénom. J’ai 24 ans. Montpelliéraine de naissance, puis Lyonnaise,  et Bordelaise d’adoption. J’ai fait des études d’immobilier, et après quelques années dans ce milieu, j’ai décidé de tout quitter. Aujourd’hui je suis freelance en tant que photographe et vidéaste. La création, l’art, sont des domaines qui me tiennent à cœur. Et faire le grand saut n’a pas été facile mais je ne regrette pas.

• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
J’ai commencé ce blog il y a plus d’un an. Le nom était facile à trouver puisqu’il s’avère que c’est mon vrai nom. J’ai commencé dans l’idée de montrer mes créations, et partager mes découvertes musicales avec les lecteurs. Les sujets de mon blog varient entre créations, musique, mode, et recettes de cuisine. Je suis une grande gourmande ! 

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
Le blog me permet de faire partager mes découvertes musicales. Fan de musique, il est important pour moi de soutenir la scène locale, et l’aider à se faire connaître. De plus j’aime montrer les créations que je réalise, cela me permet d’avoir un retour, et d’échanger avec les lecteurs.  Humainement c’est aussi des rencontres avec d’autres blogueuses, des apéros, des moments de détente entre filles ! 

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.
J’admire beaucoup Dollyjessy, c’est une blogueuse Parisienne, très simple qui nous partage ses émotions, sa vision du monde et ses expériences. Son blog et son univers sont sobres, élégants, sans chichis et ça marche ! « Simple is more ! »







• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 
J’aime par dessus tout créer. De la déco, au cadeau de naissance, en passant par la cuisine, ou la photographie. Tout ce qui touche à la création m’attire. La danse est une de mes grandes passions également. La musique plus que tout. Lire des bouquins, et remplir ma bibliothèque. Bref tout un tas de choses, la liste est longue …

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
Il s’agit d’un article D.I.Y.  de Doudou et bandeau pour une petite fille. C’est à l’occasion de la naissance de la fille de ma cousine, que j’ai réalisé ce tutoriel. Un moment de douceur et d’innocence à partager ensemble sur le blog ! J’aime beaucoup créer des accessoires pour les enfants. Les enfants voient le monde avec tellement de spontanéité et d’innocence, c’est une source d’inspiration. Ne pas perdre ce regard sur le monde.

 

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
« Un air de vacances à l’Océan ». Cet article me rappelle mon arrivée à Bordeaux, ces premiers moments de découvertes, toutes ces envies de rencontres, de tout voir, tout connaître, l’excitation des premiers pas, d’une nouvelle vie. Un quotidien à réinventer. J’aime énormément ces moments, les changements, les tournants d’une vie. 


• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
Merci ! Merci à Un Blog Un Apéro pour cette interview. Le blog ce n’est pas que rédiger des articles sur internet et publier des photos, c’est également de l’humain, beaucoup d’humain et de rencontres ! Et c’est ce à quoi vous contribuez !

J’aimerai également soutenir un ami qui démarre une nouvelle aventure, une aventure mêlant humanitaire et mode. En achetant un t-shirt au design séduisant, vous pouvez soutenir une association humanitaire de votre choix, ou l’association du mois. Une belle initiative qui allie l’humain et la mode. Cette belle aventure s’appelle WAAH, et je vous invite à découvrir et participer sans plus attendre. 

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook, mon compte Instagram, et bien sûr sur le blog Clara-Kay ! 

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.