Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Le blog du mois de juillet : Tâche de rousseur

 Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir Leslie, et son blog Tâche de rousseur
• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Je m’appelle Leslie et  j’ai 26 ans. Je suis parisienne d’origine et je suis venue il y a 1 an à Bordeaux… que je vais malheureusement quitter à la rentrée pour de nouvelles aventures et un nouveau travail dans le sud de la France. Dans la «vraie vie» je travaille dans le marketing/commerce de produits culturels.


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
J’ai créé mon blog Tache de Rousseur en septembre 2014, il y a bientôt 2 ans donc, sous l’impulsion de mes copines qui m’incitaient à créer un blog mode. Finalement je me suis orientée vers des sujets qui me touchent davantage: la beauté bio et naturelle, le végétarisme, la culture et les voyages. J’ai choisi le nom Tache de Rousseur car j’ai une peau de rousse !


• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
Mon blog m’a permis de développer des compétences qui me serviront dans ma vie professionnelle comme la création de site web, la retouche de photos, le community management etc.
Sur un plan personnel il m’a beaucoup aidé dans mon année de chômage à Bordeaux, me permettant de m’évader de mon quotidien et de rencontrer de nouvelles personnes très chouettes, grâce à Un blog un apéro notamment.


• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.
J’aime beaucoup Et Pourquoi pas Coline pour son humour toujours rafraichissant. Mango & Salt et Eleusis & Megara pour la bienveillance qui ressort de leur blog. Et enfin Gala’s blog et Antigone XXI qui sont mes « bibles green » sur la blogosphère.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?
J’aime beaucoup lire, aller au cinéma et regarder des séries en binge watching (je suis entrain de rattraper mon retard sur The Americans ces temps-ci). J’aime aussi beaucoup voyager, je pars d’ailleurs très bientôt pour 1 mois en Indonésie.


• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
Un article beauté où je donne mon avis sur les produits de beauté de la marque Avril. Je l’ai écrit suite à une grosse commande passée sur l’eshop de la marque pour présenter les produits et donner mon ressenti.
Avril est une marque de produits de maquillage quasi exclusivement bio, vegan et non testés sur les animaux à des prix très attractifs (7€ le mascara bio qui fait des cils de foufou, qui dit mieux?).  J’ai écrit mon article au moment où cette marque commençait à être reconnue en France et je pense qu’il a très bien marché grâce à un bon référencement naturel sur les mots clés adéquats.


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Sûrement les deux articles où je parle de mon végétarisme (le premier ici et le second là).  Comme dit plus haut c’est un sujet qui me tient très à cœur et dont j’ai envie de parler sur mon blog, mais j’ai très souvent peur de ne pas avoir le bon ton, d’être trop agressive ou dans le jugement et pour cette raison j’ai mis plusieurs mois à les écrire.


• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
Non je pense que tout est dit.

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
Je suis présente sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et Hellocoton!

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.