Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de novembre : Ouatcanailledoux

Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir Aurore
du blog Ouatcanailledoux et son univers girly et un brin rétro. 

http://ouatcanailledoux.com/

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Alors pas de surprise mon vrai nom c'est Aurore ! J'ai 25 ans ! J'ai une formation dans la communication et l'événementiel dans le secteur artistique et culturel. Je suis une vraie bordelaise (oui oui c'est important !), mais j'ai vécu deux ans à Lyon. Sinon j'ai aussi un chat April qui partage mes aventures à mes côtés!



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J'ai créé mon blog il y a un petit plus d'un an maintenant. J'ai choisi de l'appeler Ouatcanailledoux car au départ je voulais parler mode, lifestyle, bonnes adresses etc. Je voulais absolument faire un petit jeu de mot et à la fois quelque chose qui me ressemble donc je suis partie sur le What Can I Do ? mais avec des mots qui me caractérisent, Canaille et Doux ! J'ai commencé le blog car j'adore écrire et je voulais également proposer des looks un peu différents, essayer de proposer un style qui m'est propre. Je voulais que ça soit fun !


• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Oula ! Le blogging m'apporte énormément de choses puisqu'il prend une place conséquente dans ma vie! Humainement d'abord c'est vraiment dingue car je rencontre des gens que je n'aurais peut être jamais rencontré, je tisse des liens d'amitiés, je découvre plein de choses bref c'est vraiment chaque jour beaucoup de plaisir. Ensuite concrètement, j'aime dénicher de nouveaux créateurs, tester des produits, composer des looks, découvrir des bonnes adresses. Le blog en général me sort de ma zone de confort et m'incite à faire des choses différentes et top !


• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien ?

Alors évidement je ne les citerais pas tous mais il y a mes acolytes bordelais ! Ensuite j'aime beaucoup Natacha Birds, Lazy Kat, Baratine Moi, Gipsyy, Swann and the Berries, Graffiti diairies et j'en passe !

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Alors j'ai une grande passion, la danse. J'en fais depuis très longtemps et c'est un sport, un art, qui m'anime, dans lequel je me sens vraiment bien. Sinon j'adore le cinéma, regarder des séries, j'adore
manger (oui ça peut être une passion) !!!


• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

Tiens c'est rigolo mais je viens de voir que c'est finalement un billet humeurs qui a eu le plus de vues c'est celui ci : Apprendre à être seule. Je l'ai écris lors d'un tournant de ma vie, après une séparation. C'est un billet où je me dévoile, où je parle de mon ressenti, de comment je devais réapprendre à vivre et à la suite de cet article j'ai eu beaucoup de messages privés de filles qui se reconnaissaient dedans, ou qui voulaient des conseils ou tout simplement m'écrire un petit mot d'encouragement. Donc oui les billets humeurs plaisent souvent car on est transparent sur nous et nos sentiments.

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je choisirais un article plutôt récent, un look, que j'ai shooté avec Chloé à la foire. Je l'aime beaucoup car il rassemble tout ce que j'aime, la mode, le partage, le fun, le girly, le monde enfantin. J'ai passé un super moment lorsqu'on a shooté, on a beaucoup rigolé et je trouve que le résultat transmet de la bonne humeur donc c'est un peu mon look chouchou !



• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)

Non pas spécialement ! Juste de profiter de la vie, de ses bons moments

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Alors on peut me retrouver principalement sur Instagram : Aurore_Bird
Un petit peu sur Twitter, et un mini soupçon sur Facebook.

Merciiiiiii la team !




Des bisous, Flora et Flavie ♥


• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook ! •

1 commentaire

  1. J'adore ses looks trop mignons et en plus on reconnait les lieux des photos dans bordeaux c'est super sympa !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.