Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Notre top 3 des bars à Bordeaux en 2016

 
Pour clôturer cette belle année 2016, nous avons décidé de faire un top 3 parmi tous les bars de Bordeaux que nous avons découvert avec un blog un apéro.

Eloïse : Le point rouge



C'était quand ? En mai dernier, pour la 13ème édition (récap ici)

Pourquoi ce choix ? J'ai adoré ce bar pour plusieurs raisons. Premièrement, et c'est selon moi ce qui frappe en premier quand on y va, pour la décoration. J'ai beaucoup aimé l'énorme mural de bouteilles derrière le comptoir, l'ambiance tamisée, la déco (en se déplaçant dans le bar on passe même devant une cave à vin, une cave à whisky, et une vitrine sur les différents jambons et fromages servis!).
Deuxièmement, pour l'accueil. A peine installés à table, le serveur est venu nous apporter les cartes, accompagnées d'un verre d'eau aromatisée, pour étancher notre soif avant de commander un cocktail. C'est quelque chose de très surprenant et agréable, j'ai beaucoup apprécié le geste.
Et pour finir, pour les cocktails en eux-même. D'une part le bar dispose d'une carte comptant un nombre astronomique de recettes, mais celles là sont très abordables au regard de la quantité servie (un verre d'au moins 33cl pour une dizaine d'euros), et ils sont délicieux.

Un petit bémol quand même ? Pour moi le seul petit bémol qu'on puisse trouver à ce bar est la localisation, un peu loin du centre, dans une zone pas très vivante à mon goût, malheureusement. Mail cela n'entache en rien mon avis très positif sur ce bar!


Flora  : Vintage café


• C'était quand ? En septembre dernier pour la 17ème édition (récap ici)

• Pourquoi ce choix ? C'est devenu mon bar préféré pour passer un bon moment entre ami. 
Situé sur les quais, non loin du centre ville, il est très facile d'accès. Dès qu'on entre, on se sent comme chez nous. 
La décoration vintage (bien sûr), ravivera des souvenirs de votre jeunesse. C'est tout le charme de ce bar.
L'accueil est aussi très agréable et les portions généreuses. Les bruschetta par exemple, se suffisent à elles seules pour un dîner. En plus, c'est pas cher : 9€ pour une bruchetta entière et entre 3,50€ et 4€ le verre de vin. J'ai même goûté leurs desserts (fondant chocolat caramel salé) et c'était aussi délicieux. A chaque fois, je me suis régalée !

Un petit bémol quand même ? Il faut aller commander au bar.

Le plus : Ils viennent d'obtenir la licence III de débit de boisson donc plus besoin de devoir manger pour consommer de l'alcool. Ils proposent aussi un brunch le dimanche et vont mettre en place un happy hour de 17h à 19h30 avec la pinte de bière à partir de 3,50€. Que des bonnes nouvelles pour 2017 !


Flavie : My terroir


• C'était quand ?  En avril dernier pour la 12ème édition (récap ici)

• Pourquoi ce choix ? Déjà, je tiens à dire que grâce à Un blog un apéro je découvre beaucoup de bars que je n'aurai pas découvert seule, et j'aime ça ! Du coup, je passe en même temps un petit message à Eloïse et Flora pour les remercier :). D'ailleurs, pour cet apéro c'est Flora qui avait trouvé ce lieu et franchement, c'était top !

Revenons-en à nos moutons : La décoration est très rustique je trouve que cela donne vraiment un cachet au lieu.
Évidemment pour les gourmand(e)s comme moi (haha), je ne peux que vous recommander ce bar. Ils proposent un grand nombre de vins de région mais aussi des planches de fromage ainsi que de charcuterie : pour y avoir goûter lors de l'apéro d'avril dernier, je vous garanti que c'était un délice !
Je suis vraiment sensible au fait qu'ils proposent des produits de région j'adore ce concept puis, pour moi qui ne suis pas de la région de base, ça permet de découvrir différents produits.

Le plus : ils sont sur internet. Vous pouvez vous faire livrer directement chez vous. C'est pas super ça ?


TRÈS BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ! 
NOS MEILLEURS VŒUX POUR 2017 !

Eloïse, Flora et Flavie ♥

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook !

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.