Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois d'avril : Anais who ?

Ce mois-ci, on vous fait découvrir Anaiswho, férue de mode

http://www.anaiswho.com/

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m'appelle Anaïs, j'ai 25 ans et je suis bordelaise depuis maintenant un an. J'ai fais un tas d'études qui ont débouchées sur rien... Je suis passionnée de mode, de photographie, cinéma, jeux vidéos. Mais je n'ai le temps de rien alors préfère manger devant Netflix.



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J'ai commencé mon blog il y a quatre ans, sans trop y prêter attention. Il vivotait avec moi, au gré de mes humeurs, du temps que je voulais lui consacrer. Je lui ai vraiment donné sa chance cette année, je suis plus régulière et c'était aussi une façon de m'occuper à Bordeaux. Je ne connaissais personne, je n'avais pas de travail, ni études. Il fallait combler mes journées.
J'ai choisi son nom sur un coup de tête et parce que je regardais la série "Doctor who", à l'époque, je ne voulais pas donner mon nom de famille... c'était ça ou Anaïs Smith (lol). Il parle principalement de mode, un peu de moi, de ce que j'aime...

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Concrètement, c'est un pilier. Une stabilité supplémentaire que personne ne peut m'enlever, qui vit avec moi, que je peux emmener partout. C'est mon bébé et je suis très exigeante avec lui. Humainement... pfiou, j'ai rencontré tellement de personnes grâce à lui... notamment deux blogueuses que je considère maintenant comme des amies.



• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Je ne suis pas constante, ça tourne régulièrement. En général, je trouve un blog, je frôle l'overdose, j'arrête et je reviens. En ce moment j'adore "les anciennes" comme Le dressing de Leeloo, The part of style pour ses photos, les babioles de Zoé, Estee Lalonde, Samantha Maria. En "bébés blogueuses", je dirais Daysofcamille, Caroowild, The overview (nouvelle copine), et bien entendu mes amies Aurore et Milo.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Je me passionne de tout très vite. Ce qui reste, c'est la photographie argentique. Mon appareil est la seule chose qui me reste de mon grand père, j'ai toujours l'impression d'être avec lui quand je prends des photos. Sinon... la déco, je peux passer des heures à dessiner des pièces, les décorer, chiner sur le bon coin... etc



• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

J'en ai deux coudes à coudes. Un vieil article sur les couleurs, qui explique comment trouver les couleurs qui nous vont.
Et un autre, plus intime ou je parle du corps et de la façon dont il est perçu.
En général, les articles où je me livre plus et/ou je parle beaucoup marche le plus...



• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je crois qu'il s'agit aussi des deux cités plus haut. J'ai adoré les retours que j'ai eu, j'ai adoré les écrire, j'adore les photos... et puis tous les looks. Quatre dont je suis personnellement très fière (photos au top, couleurs, etc..). J'adore retoucher la lumière, les couleurs...



• Et puisqu'avec un blog un apéro on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est ton endroit favori à Bordeaux ?

Mon endroit préféré... tellement difficile cette question. Je vais tricher et dire : mon appartement. Parce qu'il est en plein cœur du centre ville, qu'il est tout ce que je voulais (spacieux, blanc, dans une vieille résidence), et que je suis à 5 min de la rue Sainte Catherine pour le shopping, du Kokomo pour les frites au cheddar, des bars cool pour sortir. IDÉAL ! Le repaire de mes amis


• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Sur Instagram pour connaître ma vie, je suis constamment dessus.
Sur Facebook pour se tenir au courant des sorties d'articles.
Sur Twitter où je raconte n'importe quoi
Sur Pinterest pour mes inspirations.


Flora, Cécilia et Flavie 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook !

3 commentaires

  1. Merci les filles pour ce chouette article <3

    RépondreSupprimer
  2. Sympa d'en apprendre + sur toi ! je file lire cet article sur le corps, ça m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  3. Super interview, les questions sont pertinentes et bien ciblées. Merci

    Yann: commentvivreepanoui.com/vivre-libre-et-epanoui-grace-a-son-blog/

    RépondreSupprimer

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.