Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Apéro #30 : 24/04/18 chez le Bistrot des Frérots



• Salut à tous • 

En avril, après trois mois sans apéro, nous avons repris les reines de l'organisation et nous nous sommes retrouvés dans un nouveau bar bordelais : le bistrot des frérots. Nous avions besoin de faire une pause et elle nous a fait le plus grand bien. Et pour notre retour, nous vous avons déniché une excellente adresse.

LE LIEU



C'est au détour d'une promenade en ville que la devanture du bar nous a interpellé. Nous avons tout de suite était attiré par l'enseigne "Cépages & Fromages". Cela ne pouvait qu'inaugurer quelque chose de très bien. Le Bistrot des Frérots a ouvert le 5 janvier 2018. Avant qu'ils s'installent on trouvait un bar à bière, avec baby foot, fléchette... Ils ont donc dû tout refaire. Niveau déco, on est dans l'univers du vin. C'est chaleureux et très efficace. Si vous venez en petit groupe, on vous conseille de demander la petit alcôve sur le côté avec banquettes et barriques. Et puis, on garde la surprise sur les toilettes, qui sont certainement les plus originaux de Bordeaux (voilà vous êtes prévenu).

Rendez-vous pris avec les deux propriétaires du bar, qui sont d'ailleurs frères (oui, c'est dans le titre!) pour en savoir plus sur leur concept. Nous avons donc effectué une pré-visite à notre apéro. Et là nous n'avions pas été déçu, accueil chaleureux, passion dans les mots de nos hôtes, beaux produits et surtout excellents au goût. 

Nous avons eu une explication sur chacun des fromages présents cette semaine dans la vitrine. Ceux-ci sont fabriqués au lait cru, proviennent de fermes triées sur le volet. Certains sont d'ailleurs agrémenté par les frérots. Ah on se souvient du brie à l'ail noir dégusté lors de notre première visite (ah on en voudrait encore tellement que c'était bon!). La sélection fromagère change à peu près tous les quinze jours. Attention certains stocks partent très vite. 


Niveau vin, le bar affiche aussi également une belle sélection qui change toutes les semaines. Celle-ci propose à la fois des vins locaux et des vins étrangers. Nos blogueurs ont d'ailleurs repéré une bouteille de vin hongrois. Le bar propose des vins au verre, des bouteilles mais vous pouvez également retrouver une sélection de bière et de soft bretons (puisque nos frérots sont originaires des côtés bretonnes). C'est donc au Bar des Frérots qu'il faudra venir si vous avez une subite envie de Breizh Cola. Maintenant vous savez...

Le plus du Bistrot des Frérots, c'est la licence 3. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé de commander à manger avec le vin. C'est assez rare pour un bar à vins, c'est donc bien de le savoir. Si vous souhaitez passer pour juste boire un verre c'est possible, mais cela sera dommage de rater les bonnes charcuterie (car oui il n'y a pas que fromages ici) et les délicieux fromages.

Lors de notre apéro blogueurs, nous avons droit à plusieurs planches de charcuteries fines et de fromages afin de découvrir la gamme de produits du bar. Je crois qu'on peut le dire, tous nos blogueurs ont été conquis par ce qui était proposé. Niveau boisson, chacun a pris ce qu'il aimait. Difficile de choisir en vins et bières. Cette adresse a remporté un enthousiasme générale de la part de nos blogueurs. Pas étonnant quand on voit le recette de la cocktail. 

une sélection pointue
+
des produits de qualité
+
des frérots passionnés
une très belle adresse



ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?

Nous étions neuf blogueurs ce soir là, avec notamment deux nouvelles personnes. L'ambiance était au rendez-vous.

Fleur : "J’ai surtout apprécié l’accueil des frérots. Lorsque je voulais choisir un vin, ils m’ont conseillé. Puis, après leur avoir dit que je l’avais bien aimé, ils m’ont donné des petites infos supplémentaires, sans « m’assommer ». L’ambiance était agréable, la déco sympa… Ils sont très bien situés. Les produits sont de qualité.Tarifs des vins normal."

Elodie : "Le Bistrot des Frérots est vraiment défini par son nom : c'est familial, chaleureux et très accueillant. Le fait de changer la carte entièrement et très régulièrement est un boulot de fou et on ne peut que saluer grandement l'effort. C'est aussi une très bonne excuse pour y retourner très souvent afin de goûter plein de nouvelles choses. Mes papilles frétillent encore à l'idée de Cheddar à la Guiness..."

Romain : "J’ai trouvé que le Bistrot des frérots était un lieu convivial porté par la bienveillance et l’accueil chaleureux de ses propriétaires. Les produits présentés sur les planches de charcuterie et de fromage étaient succulents et d’excellente qualité (coup de coeur pour la coppa, le fromage aux truffes et le pain à la citrouille). Une adresse à conseille de toute urgence."

Marine : "Dès l'arrivée dans les lieux, on est transporté dans une place de passion. Les deux frères qui s'occupent de ce lieu sont réellement des passionnés de leurs produits. Ce qui se ressent dans la sélection des vins, fromages et charcuteries proposés. Le bar est sympathique, une ambiance très chaleureuse simple mais très accueillante."



LES INFOS A NOTER :

Le bistrot des frérots 
23 rue des Piliers de Tutelle à Bordeaux
ouvert tous les jours du lundi au samedi
de 17h30 à 2h du matin.





Flora et Cécilia  ♥

• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.