Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Apéro #31 : 30/05/18 chez La Conserverie

bar bordeaux la conserverie


• Salut à tous • 

En mai, nous avons organisé notre apéro mensuel dans le quartier des chartrons. On ne vient pas si souvent dans ce coin de Bordeaux, et pourtant il regorge de bonnes adresses. Et pour l'occasion, on vous en a déniché une sacrément bien : La Conserverie. Petit plus de cet apéro, nous avions énormément de nouveaux blogueurs et youtubeurs. Le collectif grandit à chaque apéro...

LE LIEU

bar bordeaux

La conserverie est un lieu qui nous avait été suggéré lors de notre questionnaire annuel. On essaye comme à chaque fois de découvrir une nouvelle adresse, et c'est encore mieux quand c'est vous qui nous l'a proposé. C'était donc une véritable découverte pour tout le groupe. Merci à tous de faire grandir le collectif et de nous proposer vos meilleures adresses. Si d'ailleurs vous souhaitez nous partager vos bonnes adresses, vos bons plans, vos envies, vous pouvez le faire en commentaires, en mails ou sur les réseaux sociaux. Nous nous ferons un plaisir d'essayer d'organiser un apéro dans vos lieux préférés. Alors n'hésitez plus à faire part de commentaires et de vos idées mêmes les plus loufoques. On est prêt à relever le défi.

En mai, rendez-vous pris pour se retrouver au début de la rue principale des Chartrons, la bien connue rue Notre-Dame où se mêle antiquaires et adresse gourmande. La Conserverie, c'est un peu les deux à la fois. Vous comprendrez en rentrant à l'intérieur. Pour repérer le bar, suivez la petite boîte de conserve jaune. Vous ne pouvez pas la rater!



La Conserverie est un bar mais aussi une cave à vins, avec une décoration vintage. Des murs en pierre, tables en bois, canapés, fauteuils cosy, et même un piano. Le lieu possède également une terrasse, où il est très agréable de boire un verre lors de belles journées ensoleillées. En entrant, on ne se doute pas de la longueur de lieu. Comme bien souvent à Bordeaux, vous poussez une petite porte et vous vous retrouvez dans un lieu aussi immense qu'un labyrinthe. Cela apporte un charme fou.

La Conserverie, ce lieu, ce bar; c'est l'histoire de 4 amis. D'abord clients de l'endroit, ils sont pas la suite devenus gérants. Amoureux du lieu, de l'ambiance, on ne peut que les comprendre.

Mais la Conserverie, ce n'est pas seulement un bar c'est surtout un endroit de partage, de vie, de convivialité. Si vous pouvez profiter de la terrasse pour prendre un verre à l'ombre des chaleurs de l'été, vous pouvez également venir ici pour assister à des concerts, pour participer à des concours de belotes ou autour des dégustations gratuites. Pour être au courant, il suffit de vous inscrire à la newsletter de la Conserverie. Ainsi vous ne raterez aucun de leurs événements.

Et puisqu'ici les maîtres mots sont "qualité" et "convivialité", les assiettes sont gourmandes et la sélection des vins triée sur le volet. Tous les produits sont sélectionnés avec le plus grand soin. Nous avons eu droit à un petit assortiment de charcuteries et de fromages lors de notre apéro, que nous avons savoureusement dégustés. Si la gourmandise est votre péché mignon, sachez que la Conserverie dispose d'un coin épice fine. Vous pouvez donc repartir avec les choses que vous avez appréciées. Le plus dur sera certainement de choisir car tout est bon!

Sachez que vous pouvez également repartir avec vos bouteilles de vins si vous ne les avez pas finies.


vin bordeaux

Concernant les vins, ils proposent une gamme très diversifiée avec des vins de France, et d'ailleurs. On ne trouve donc pas que du bordelais. Et chose à noter, 74% des vins qu'ils proposent sont fait par des femmes.

Le Conserverie est un lieu engagé qui croit à la mise en avant des femmes mais également des petits viticulteurs. En venant ici, vous prenez également cette engagement. Laissez vous porter par les découvertes qu'on vous proposera.

Pour ceux qui n'aiment pas le vins, sachez qu'ils ont également des bières et des jus de frais bio.

De notre côté, on a tous pris le temps de déguster un verre de vin rouge ou blanc, selon les goûts, accompagné d'une planche de charcuterie/fromage. La qualité est d'ailleurs au rendez-vous avec des produits qui proviennent du pays-basque ou encore d'Espagne.


ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?

 
En mai, nous avons eu la chance d'avoir un groupe très diversifié. Pour une fois, il y avait même plus d'hommes que de femmes. Nous avions également une majorité de youtubeurs, ce qui est assez rare pour le préciser. C'est ce que nous souhaitons créer avec Un Blog, Un Apéro: des ponts entre tous les créateurs de contenus digitaux.

Voici l'avis d'Elodie - Le Sérigraphe:
"La Conserverie est une très jolie planque en plein cœur de la ville. Nous sommes accueillis dans un cadre rustique, décoré avec amour, et surtout avec beaucoup d'effet personnels des gérants, ce qui donne une touche très unique. Si cela ne vous suffit pas, attendez de rencontrer la tenancière, qui dirige vraiment ce lieu avec ses tripes. On sent vraiment tout l'amour qu'elle porte pour ce lieu. Elle apporte la grande touche de convivialité et saura vous recevoir comme si vous faisiez partie de la famille. Au niveau du manger et boire, nous n'avons pas été déçu par la qualité !"




LES INFOS A NOTER :

La Conserverie
18 rue Notre Dame à Bordeaux
ouvert du mardi au samedi
de 11h à 22h




Flora et Cécilia  ♥

• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.