Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de juillet 2018 : Le daily bordelais

 Ce mois-ci, c'est Ludivine et Sarah qui se prêtent au jeu des questions/réponses

Un blog, un apéro vous présente Ludivine et Sarah du blog Le Daily bordelais.

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Sarah : Je m’appelle Sarah et j’ai eu 21 ans en mai. J’ai obtenu ma Licence Information et Communication cette année et je vais commencer un Master Consulting et Expertise en Communication à la rentrée, un programme chargé s’annonce !

Ludivine : Bonjour je m’appelle Ludivine et j’ai 22 ans. Après deux années en licence Information et
Communication, j’ai choisi de me diriger vers l’alternance pour gagner en expérience professionnelle. Et je continue avec ce rythme l’année prochaine en Mastère Expert en Stratégies Digitales.

• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

Sarah & Ludivine : Nous avons créé le blog Ledailybordelais entre amies il y a maintenant presque deux ans. Nous continuons à l’alimenter de bons plans et de bonnes adresses Bordelaises dès que nous le pouvons. C’est notre journal d’adresses Bordelaises d’où le nom Le Daily Bordelais :)

Un blog, un apéro vous présente Ludivine et Sarah du blog Le Daily bordelais.

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Sarah : Le blog m’a permis de m’ouvrir un peu plus aux autres. Assez timide quand je ne connais pas les personnes qui m’entourent, j’ai du mal à aller vers elles. J’apprends petit à petit à aller vers l’inconnu. J’aime aussi beaucoup la rédaction et écrire des articles est devenu un vrai plaisir à partager avec nos lecteurs !

Ludivine : Le blogging me permet de partager mes bons plans en dehors de mes amis. J’aime beaucoup écrire également et c’est un réel plaisir de pouvoir partager à un public large mes coups de cœur.

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Sarah : Je dirais Megan VLT pour ses looks, sa fraicheur et son humour, Camille in Bordeaux pour ses adresses et son naturel qui fait du bien et Lisa de Lilimoncello pour sa simplicité, son sourire et ses douces créations.

Ludivine : J’ai une vie très active et bizarrement, je passe peu de temps sur les réseaux sociaux. Le peu de temps que j’y passe, je suis mes amis et non des influenceurs.

• À part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Sarah : J’ai réappris à aimer la lecture avec les livres de Virginie Grimaldi ou Gilles Legardinier. J’aimerais aussi consacrer beaucoup plus de temps à l’équitation, une passion depuis toute petite !

Ludivine : Je suis très curieuse de nature et j’aime faire beaucoup de choses. Principalement je dirais que j’aime beaucoup lire et traîner sur Internet.

Un blog, un apéro vous présente Ludivine et Sarah du blog Le Daily bordelais.

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

Sarah : Mon article qui a eu le plus de succès a été celui sur Le Monologue. Peu après l’ouverture, j’avais pu y manger et j’ai énormément aimé cette adresse ! L’équipe est géniale et très accueillante, les plats changent tous les jours, faits avec amours et surtout des produits frais. On peut y manger toute la semaine en y trouvant à chaque fois des plats différents, je trouve ça top ! L’endroit est à la fois intimiste mais invite aussi au partage et les desserts sont dingues !

Ludivine : Mon article phare a été celui sur le Barberousse, un bar à rhum sur Bordeaux. J’y suis allée très fréquemment l’été dernier avec des amis et depuis j’avais envie de leur faire un clin d’œil.

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Sarah : Je pense à l’article sur mon choix d’arrêter la pilule car j’ai longtemps hésité et je n’aime pas forcément parler de ma vie personnelle. J’apporte trop d’importance au regard des autres et je me suis fait un peu violence pour l’écrire. J’avais aussi tellement de questions et d’hésitations concernant «l’après » quand je l’ai écrit qu’il reste spécial pour moi.

Ludivine : Je dirais l’article sur les coupes menstruelles. Cette découverte a vraiment été une révélation pour moi et ces protections périodiques mériteraient à être davantage connues.

Un blog, un apéro vous présente Ludivine et Sarah du blog Le Daily bordelais.

• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

Sarah : Il y en a tellement ! Mais je dirais L’autre Petit Bois pour ses tartines délicieuses, le dessert
gourmand à tomber et les produits frais, tout ça à petits prix !

Ludivine : Sarah a parlé de nourriture, je vais citer le fameux Barberousse et sa playlist de folie pour passer une superbe soirée !

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Sarah & Ludivine : On peut nous retrouver sur la page Facebook et également sur Instagram.




Article rédigé par Agathe 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.