Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Chaîne Youtube du mois d'août 2018 : Mégan

 Ce mois-ci, c'est Mégan qui se prête au jeu des questions/réponses.


• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Hello, moi c'est Mégan, j'ai 25 ans, je suis née au Havre en Normandie mais étant sur Bordeaux depuis mes 5 ans, je me sens bordelaise dans le coeur !
J'ai fais diverses études ces dernières années, trois ans de fac de psychologie, une tentative de formation pour être auxiliaire vétérinaire et j'ai finalement terminé par une formation de développeur web dont j'ai obtenu le diplôme l'année dernière.
Et sinon, je travaille dans la communication Relation Client dans un magasin de grande distribution.
• Parlons de ta chaîne Youtube maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J'ai ouvert ma chaîne Youtube le 28 juin 2012 avec un "Haul" de mes soldes d'été, je m'en souviens comme si c'était hier, ça faisait des mois que j'avais envie de me lancer mais comme beaucoup de monde, j'avais la peur du regard des autres.

Le tout premier nom de ma chaîne fut "BeautyModeAndCo" je trouvais ça super cool comme nom et il résumait plutôt bien ce que j'avais envie de partager.
Seulement, après quelques années, je n'aimais plus la petite erreur que j'avais faite de mélanger de l'anglais et du français ("mode" se disant "fashion" à l'époque j'avais vraiment rien capté), et je voulais quelque chose de plus personnel, j'ai donc changé en "Mégan& co" puis "Mégassocial". 
Pour le pseudo "Mégassocial", c'était un petit nom que j'utilisais auparavant sur certains jeux en ligne, le mix entre "Meg" et "Associal" puisque durant une bonne partie de ma scolarité j'étais pas très sociable justement ^^.
Sur ma chaîne, on parle principalement maquillage et mode mais pas seulement, on y trouve aussi des vlogs voyages et  des vidéos blabla sur divers sujets qui me tiennent à coeur.
• Qu’est-ce que ta chaîne Youtube t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Déjà zéro revenu ahah,  plus sérieusement, Youtube m'a permise de prendre énormément confiance en moi, notamment grâce aux commentaires de soutien que j'ai pu avoir au fil des années.

Je me suis également beaucoup sociabilisée (si si je vous jure) et ça m'a permise de faire de très belles rencontres.


• Quels sont tes youtubeurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

J'avoue que ces derniers mois, je prends beaucoup moins le temps de visionner des vidéos, j'ai un peu de mal avec la nouvelle génération youtube.

Je suis peut-être un peu bizarre, mais je préfère les vidéos simples et spontanées aux vidéos extrêmement travaillées avec des heures de montage.
Ce qui me plaisait sur Youtube, c'était cette proximité avec les gens qu'on ne pouvait justement pas avoir avec des "célébrités" de télévision.
Bref, pour en citer quelques unes je dirais tout d'abord "Natoo" ahah je sais rien à voir avec la beauté, mais j'adore regarder ses vlogs parce que cette nana est complétement folle et l'assume. J'adorerais la rencontrer un jour, elle a tout de la bonne copine !
J'aime également beaucoup "Audrey Marshmallow" et "Tess Christine".


• À part Youtube, qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

J'aime énormément voyager ! Je rêve de faire le tour du monde, bon budgétairement aujourd'hui j'ai plus les moyens d'aller en Europe qu'aux États-Unis mais je suis patiente ^^'. Mon dernier voyage en date c'était l'Irlande du Nord et j'ai adoré, les paysages sont dingues ! Pour les prochains, avec des copines, on aimerait partir en Grèce d'ici avril - mai 2019 et pourquoi pas un gros voyage dans l'été qui suivra ... À voir, mais je ne manque pas d'idées (:


• Ta vidéo phare, celle qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle-nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

La vidéo qui a fait le plus de vues sur ma chaîne c'est celle avec Horia, c'était la première fois il me semble que je faisais une vidéo avec une autre youtubeuse et on avait vraiment bien rigolé ! Le succès s'explique tout simplement par sa notoriété, c'était déjà une youtubeuse très populaire à l'époque et c'est sans grande surprise que ses abonnés sont venus la voir sur ma chaîne.


• Et la vidéo qui te tient le plus à cœur, celle que tu as préférée tourner ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

La vidéo qui me tient le plus à cœur, c'est celle sur les troubles du comportement alimentaire.

D'une part, ça m'a fait beaucoup de bien de me livrer comme ça à coeur ouvert, mais j'ai également reçu beaucoup de messages. Certains pour me féliciter, d'autres pour me faire part de leurs propres problèmes, J'espère avoir pu aider, d'une certaine manière, les personnes qui souffrent de ce type de troubles.


• Et puisqu'avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars et autres lieux, quel est ton endroit favori à Bordeaux ?

J'avoue que même si j'adore Bordeaux, je ne sors pas très souvent (dit la nana qui pense être devenu sociable ^^). J'aime beaucoup le comptoir des chats, je trouve ce lieu super relaxant, c'est très calme et on y mange très bien. Sinon récemment j'ai découvert "Au bureau" à Mérignac, un petit pub avec une déco british et de très bonnes salades !

Et pour les fans de gauffres, il y a la "waffle factory" dans la rue Sainte-Catherine, très sympa pour un petit goûter gourmand.
• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur les réseaux sociaux ?

Alors, on peut me retrouver trèèèèèès régulièrement sur Instagram (sérieux, j'y passe ma vie ^^), je ne poste pas de photos tous les jours, mais j'aime beaucoup faire des "instastory".
Sinon je suis également présente sur Twitter, Facebook et snapchat (megan_yt) !




Article rédigé par Agathe

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.