Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Apéro #32 : 26/06/18 chez Les tonneaux des chartrons


• Salut à tous • 

En juin, nous avons encore puis la route des Chartrons mais cette fois-ci plus au nord (on nous arrête plus dans ce quartier de Bordeaux). Nous sommes allés aux Tonneaux des Chartrons. Bar à vin bien caché dans une petit rue du Bordeaux Maritime. C'est rue Bourbon (ça ne s'invente pas pour un bar) que se déniche cette petite pépite des Chartrons.

LE LIEU


Avant commencer à boire et manger, David, le gérant, nous a expliqué l'histoire de sa cave et de son bar. Et on sent la passion pour ce qu'il fait et les produits qu'il propose ! Il a été d'excellents conseils pour nous aider à choisir nos boissons, puisque tout le monde a beaucoup aimé son choix respectif ! D'ailleurs, heureusement qu'il était là pour nous aider à choisir tant le choix est grand !

Concernant le lieu en lui-même, il est très chaleureux avec ses fauteuils en cuir et même sa terrasse, où nous avons eu la chance d'y passer la soirée. Certes c'est un peu excentré du centre ville de Bordeaux, mais c'est vraiment très agréable de venir et d'échapper un peu à l'agitation de la ville pour boire un verre et partager une (ou plusieurs) planches entre amis.



Aux tonneaux des Chartrons, on déguste de bons vins mais aussi des bières artisanales. On peut choisir de les accompagner de charcuterie, de pâtés ou encore de fromages, totalement bio. Les produits sont sélectionnés avec attention, et d'ailleurs, on les a tous appréciés. Si vous aimez consommé bio et local, ce sera une parfaite adresse pour vous.



ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?


Nous étions ce soir là encore un groupe assez diversifié. Certains d'avantage sur Youtube que blogueurs.

L'avis de Laurielle :  "J'étais ravie que l'on y trouve du vin et bières issus de l'agriculture biologique et locaux, car cela me tient à cœur pour l'éthique et la qualité des produits. Les vins étaient délicieux et tout-à-fait abordables. Au niveau des tapas, j'étais déçue de n'avoir pas pu goûter à tous les fromages - les pré-couper aurait permis qu'il y ait un morceau pour tout le monde : ) mais ceux que j'ai mangés étaient très bons ! J'ai adoré la décoration intérieure, avec ces meubles anciens, tout dans le détail... Enfin, l'accueil était chaleureux, et l'emplacement est calme malgré quelques voitures qui passent près de la terrasse."

L'avis de Marine : "Soyons honnêtes de prime abord ce lieu ne semble pas être un bar à vin, et pourtant passé cette première impression cette adresse est un réel lieux à coup de cœur. L'endroit est très sympa avec une petite terrasse dans une rue calme et une jolie salle en arrière boutique. Les vins et bières proposés sont sélectionnés par le maître des lieux avec application et soucis de la qualité, raisons pour lesquelles les vins sont bios et les conseils pour le choix justes. Une très belle soirée avec du bon vin et des tartines et fromages de premier choix."


LES INFOS A NOTER :

Les Tonneaux des chartrons
14 rue Bourbon à Bordeaux
La cave est ouverte du lundi au samedi de 10h à 13h
et de 15h à 20h le lundi et mardi
Le bar à vin est ouvert de 15h à 22h du mercredi au samedi




Flora et Cécilia  ♥

• Intéressé(e)? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.